Bulletin septembre 2015

22 September 2015

  • Papageientaucher Spitzbergen
  • 1. Preis Anne-Margaretha Race of the Classics
  • Wegweiser Bäreninsel
  • historie- bereneiland
  • waakhond- bereneiland
  • ijsbeer-bij-skelet-spitsbergen

Bulletin septembre 2015

Course des classiques pour les jeunes professionnels

Après plusieurs semaines de l’entretien à la Anne-Margaretha (et profiter du beau temps dans le Pays-Bas), Heinz voile à la mi-Octobre avec l’équipe du ministère des Affaires économiques, de la course de la Classique pour les jeunes professionnels!
Avec environ 20 autres navires que nous mesurons nos forces sur le trajet Rotterdam-Ostende-Ramsgate-Ijmuiden (Amsterdam).
Une fois que nous avons gagné le premier prix, ce merveilleux petit bateau, qui orne toujours notre timonerie! (Heineken Race of the Classics en 2004).

La saison 2016

Le long de la côte norvégienne
Les premières annonces sont apparues dans les journaux la semaine dernière et les réponses à venir déjà! À chaque voyage, nous avons déjà plusieurs logins et le voyage de IJmuiden à Bergen est presque plein!
Heureusement, il y a encore de la place pour les interessés de la Norvège / Lofoten!
2 au 13 mai, nous voilons le long de la côte norvégienne du Bergen et nous trouvons toujours de nouveaux beaux endroits pour amarrer ou jeter l’ancre. Un des points forts de ce voyage est toujours une ascension du glacier Svartisen, à environ 80km au sud de Bodø. Le (ancienne) de glace bleue est d’une telle beauté que vous voyez enchanté!

Le Lofoten voyage, cette année de Bodo à Harstad est du 17 au 28 mai.
Nous visitons le (à la liste du Patrimoine mondial!) Nusfjord, le magnifique fjord du Troll et donc encore quelques fjords et baies magnifiques. Nous voyons souvent un groupe d’épaulards recherche de nourriture! De Bodø nous suivons la côte norvégienne à l’Ofoten, une beauté oubliée de la Norvège (uniquement accessible par bateau). Nous savons que les plus belles baies !!
On n’a pas besoin de faire beaucoup de miles nautiques ici, nous avons donc beaucoup de temps à marcher et naviguer tranquillement à travers le paysage.

Le voyage de Harstad à Bear Island et le Spitzberg est déjà épuisé.

Spitzberg
Nous faisons deux voyages:
Spitzberg I: 16 – 28 Juin
Spitzberg II: 1 – 13 Juillet
Les deux Spitzberg Voyages sont 13 jours.
La différence entre les deux se rendra principalement sur la neige (et peut-être la glace). Aussi les oiseaux se reproduisent à la mi-Juin et donc il ya des dizaines de milliers présents. Au cours du deuxième voyage du Spitzberg, il y aura des jeunes et donc plus susceptibles de voir des renards arctiques … Si la neige fond sur la toundra, bientôt on trouve de petites fleurs! Vous serez surpris de voir combien fleurs sont là pour admirer dans Svalbard!
Au cours de deux voyages nous nous attendons à voir des ours polaires (jamais de garantie: ce sont des animaux sauvages qui courent partout où ils veulent). Pourtant, nous avons vu des ours polaires qui voyagent sur notre Spitzberg et nous avons un certain nombre d’endroits où ils sont souvent vus!
Des morses nous voir très souvent: parfois flottante, et bain de soleil sur la banquise, parfois juste tremper dans l’eau. Ils sont souvent très curieux et sont photographié à proximité du navire!
Vous survolez à Svalbard (Longyearbyen) et recommence, donc pas de (possible) rugueuse voyage en mer!

Ours Île-Spitsbergen Tromso
Cette “all-round” tour est très populaire! Ceci est un voyage avec quelques jours de Spitzberg, une journée de navigation, une visite de la spectaculaire Bear Island (où les bateaux viennent rarement ..!) Et puis un voyage de voile d’environ trois jours à la partie continentale de la Norvège. Nous essayons passer le long de la côte norvégienne encore quelques jours agréables avec la randonnée pédestre, la natation (!) et peut-être des poissons.
Pendant le voyage, nous obtenons presque toujours certains, ou des groupes de baleines.
Ce voyage est à mi-fin Juillet et commence très doucement le soir à l’aube à nouveau. Très sombre, il ne sera pas le voyage à, et à partir du Spitzberg! Pour beaucoup, quelque chose de vraiment profiter !!

Mais maintenant l’automne. Nous vous souhaitons des belles journeés !

Cordialement,
Greet et Heinz

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twelve − 9 =

Go top