Iles anglo-normandes jusqu’à IJmuiden (Pays Bas)

1 August 2015

anne-margaretha-sur-guernsey

1er août 2015
Des Îles anglo-normandes jusqu’à IJmuiden
Nous avons visité trois des cinq principales Îles anglo-normandes : Jersey, intéressante, Guernesey, assez touristique, et Aurigny, calme. Les deux autres sont Sarq et Herm.
Aurigy possède toujours peu d’infrastructures pour recevoir de grands navires, ce qui la rend plus idyllique et rurale que les deux autres îles. Cependant, on commence là aussi à construire beaucoup et le “progrès” ne s’arrête pas …

Hier matin, 31 juillet, nous avons quitté Aurigny par mer calme avec peu de vent arrière, mais beaucoup de courants avec ou contre nous …! Le Anne-Margaretha se dirige vers les Pays-Bas en longeant les côtes belges et françaises. On peut bien suivre son parcours par le Trafic Maritime (aussi par le biais de notre site web: Histoires de voyages / Anne-Margaretha Live
Nous attendons le retour de notre navire dimanche en fin d’après-midi aux écluses de Ijmuiden ; Heinz indiquera l’heure exacte d’arrivée dimanche matin sur la page d’accueil! Lundi matin, le navire arrivera à son poste d’amarrage «pour l’hiver» à Spaarndam. Cela mettra un terme à ce voyage, la dernière étape d’un tour du monde de près d’un an …!

Greet (via Heinz)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 4 =

Go top