Newsletter, novembre 2015

22 November 2015

  • Anne-Margaretha Noorwegen
  • Korhoen Noorwegen
  • droomplek-lofoten

NEWSLETTER, NOVEMBRE 2015

Au terme d’une année d’aventures
Les feuilles des arbres sont tombées et la baisse de la température risque d’en décourager certains, mais pour nous cette année est une fois encore exceptionnelle.
L’ Anne-Margaretha a terminé en bonne place la Race of the Classics (Course des classiques) (arrivé 4ème après la ligne d’arrivée, placé 6ème sur les 24 bateaux engagés.) A présent, il va recevoir un nouveau gréement. Les deux mâts ont été descendus et jusqu’ici tout se passe très bien. Mais après 10 à 15 ans de service, il faut remplacer l’acier inoxydable car son élasticité est compromise et nous risquons la casse. C’est un risque que nous refusons tout simplement de prendre !

Bien évidemment, il y a toujours beaucoup de choses à faire à bord (cela ne s’arrête jamais). Nous voulons repeindre l’intérieur du bateau cette année : aussi lançons-nous un appel à ceux qui voudraient participer à ce projet en donnant un coup de main. Sachez que vous êtes les bienvenus ! Le café est prêt à Spaarndam, lieu de mouillage du bateau.

Saison 2016 – Norvège
Cette saison sera un peu différente pour nous cette année car ce n’est pas nous qui partirons de Tromsø pour rentrer aux Pays-Bas (en passant par le Groenland et l’Écosse). Un groupe d’Anglais, que nous connaissons bien, se chargera de piloter le bateau qui arrivera aux Pays-Bas au début du mois de septembre. C’est un événement excitant pour nous car, à part notre fils Sam, personne n’a jamais été aux commandes du bateau en notre absence … Cependant, nous avons pleinement confiance en eux !
En fait, il nous reste “seulement” 6 voyages à finaliser, et … ils sont presque complets ! Les réservations se sont faites rapidement cette année. .
S1. Le voyage qui part des Pays-Bas jusqu’en Norvège est complet. (De Stavanger à Bergen (= environ une semaine) Certains nous rejoindront peut-être à ce moment-là car des voyageurs quitteront alors le bateau. Appelez-nous pour vous renseigner sur les possibilités et les conditions).
S2. Il reste encore un certain nombre de places (!) sur le voyage le long des côtes norvégiennes (2-13 mai : Bergen-Bodo).
S3. Sur le voyage aux ∫les Lofoten, il reste de la place pour 2 à 3 personnes.
S5. Sur le 1er voyage au Spitzberg, il reste une cabine de disponible pour une à deux personnes et deux places séparées (un homme / une femme).
S6. Sur le 2èmer voyage au Spitzberg, il reste encore une cabine de disponible.
S7. Le voyage qui part du Spitzberg jusqu’en Norvège en passant par l’∫le aux Ours est complet.

Pour nous, ce sont de très bonnes nouvelles, mais les indécis vont devoir se décider rapidement !

Nous souhaitons à tous un automne très coloré.

Bien cordialement,

Greet et Heinz

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − 6 =

Go top