Newsletter septembre 2017

9 September 2017

 

L’Anne-Margaretha commence son voyage vers le sud !
Sous un ciel magnifique, poussé par des vents favorables, l’Anne-Margaretha a quitté Spaarndam (Pays-Bas) le vendredi 1er septembre pour entamer son 4ème Voyage autour du monde.
“Au revoir (Papy) Heinz!”
“Salut, équipage et voyageurs enthousiastes !”
“Bonjour à de nouvelles aventures !”
Après une merveilleuse saison de navigation, nous avons travaillé avec acharnement pendant cinq semaines avec un groupe génial de personnes à la fois dévouées et expérimentées ici aux Pays-Bas. Sans leur aide, les choses ne se seraient pas passées aussi bien !
Entre-temps, l’Anne-Margaretha s’approche de Cherbourg, France pour y faire une brève escale ; ensuite, le voilier naviguera dans le Golfe de Gascogne jusqu’au Portugal avant de prendre la direction du sud vers l’Antarctique !

Reste-t-il encore des places ?
Sur le voyage vers Salvador de Bahía (Brésil) nous sommes (pratiquement) au complet, mais sur celui qui longe la côte brésilienne, les côtes de l’Uruguay et de l’Argentine et sur l’étape de la Patagonie, il nous reste quelques places de disponibles. Appelez-nous ou envoyez-nous un email dès que possible pour être au courant des places qui restent sur votre trajet préféré !

Offre de dernière minute :
Nous offrons une réduction sur le trajet depuis l’Uruguay jusqu’à Ushuaia via Punta Arenas /la Patagonie (P14): pour 895 €, vous pourrez apprécier ce voyage magnifique ! Ceux qui se décideront rapidement seront les premiers à en profiter !

Le long de la côte du Chili (P19)
Une cabine s’est libérée à la suite de deux annulations. Ce voyage spécial, surtout pour les amateurs d’oiseaux (!), offre une navigation tranquille accompagnée souvent de vents du sud le long du Courant de Humboldt qui remonte du sud vers le nord. Ce Gulf Stream froid parcourt des eaux riches en nourriture, ce qui attire les oiseaux. Nous y avons aussi vu une baleine bleue et des cachalots ! Bien sûr, une visite de la très belle ville de Valparaíso est un événement inoubliable !
En résumé, un voyage fantastique offrant des paysages et une faune spectaculaires, et la découverte d’endroits charmants au Chili comme Puerto Montt (notre point de départ), Valparaiso, et Arica (la destination finale sur ce trajet). Nous nous approchons de magnifiques îles inhabitées qui sont colonisées par des milliers d’oiseaux !

Suivez le bateau
Sur le “Anne-Margaretha live”, vous pourrez suivre la progression du bateau. Si nous nous éloignons de plus de 30 milles des côtes, la connexion devient plus faible ou risque de s’interrompre.
Nous envoyons régulièrement des mises à jour sur “Travel Stories/ Season 2017-2018” . Vous y trouverez des récits et des photos de ce 4ème Voyage autour du monde.

Nous vous souhaitons à tous un magnifique automne. Qui sait, nous nous rencontrerons peut-être à bord de l’Anne-Margaretha, dans ce monde splendide d’aventures en mer.

Greet et Heinz

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 − 8 =

Go top