Cap -Vert à Salvador de Bahía ( Brésil) 2017

P12 Cap-Vert – Salvador de Bahía (Brésil)
(Traversée de l’océan)
environ 2 000 miles
À partir de São Vicente (Cap-Vert), nous commencerons notre traversée de l’Atlantique. Les alizés nous accompagneront pendant une traversée d’environ deux semaines et demie. C’est le rythme de l’océan qui déterminera notre vie à bord. Nous traverserons des calmes équatoriaux où des périodes de grand calme succéderont aussi à de brusques pluies diluviennes. Pendant ces fortes pluies, vous aurez l’occasion de vous laver les cheveux à l’eau douce ( !). Après la pluie, nous verrons parfois des ciels d’une grande beauté ; c’est pourquoi il faudra vous tenir prêt à les photographier !
La cane à pêche à bord servira à attraper notre “poisson du jour.” Vous serez aussi régulièrement surpris d’apercevoir des poissons volants. (Parfois, il arrive que l’un d’entre eux rentre par les portes ou les hublots restés ouverts). Une fois, un espadon a poursuivi une daurade dorée que nous venions de décrocher de l’hameçon.

Bien sûr, nous nous rendrons dans l’archipel magique de Fernando de Noronha près de la côte brésilienne où nous jetterons l’ancre. Nous nous retrouverons bientôt entourés de dauphins joueurs et de tortues ! La plage de sable blanc est un endroit irréel et splendide pour y apprécier le paysage calme et relaxant !
Puis, nous lèverons l’ancre à nouveau et mettrons le cap sur la côte du Brésil que nous finirons par atteindre au port de Salvador de Bahía. Cette ville brésilienne animée mérite bien un jour de visite supplémentaire !

Dates : 12 octobre -2 novembre 2017
À bord : 12 octobre à midi
Débarquer : 2 novembre avant midi
Nombre de jours : 22
Tarifs : 1 250 / 1350 euros* par personne dans une cabine double.
* Le tarif supérieur s’applique pour une cabine double avec douche et toilettes privées.

Go top
Notice: Undefined index: disable_clientside_script in /home/annemarg/public_html/wp-content/plugins/seo-image-alt-tags/classes/class-sit-scripts.php on line 26