P19. Au long de la côte Chilienne (Puerto Montt – Arica)
Miles: 1600
Quittant la Patagonie, nous sommes arrivés à Puerto Montt.
Ce petit coin de terre n’est pas encore découvert par les touristes, bien que la vue des volcans enneigés à l’horizon soit attairante. Si vous avez le temps, planifiez votre arrivée quelques jours avant et louez une voiture pour explorer les environs! C’est dans le port de Puerto Montt que vous embarquez.
Notre voyage vers le Pacifique commence par un passage étroit pour ‘attraper’ le courant des 8 miles!
Enfin, nous arrivons sur le Pacifique! Avec un peu de chance, nous verrons des baleines bleues (!) qui souvent se nourrissent à cet endroit.
Le courant Humboldt nous emmène vers le nord où les vents sont généralement sud-sud-ouest. Nous rencontrons des races d’oiseaux uniques aux monde et le livre d’orthinologie Chilienne est prêt à être consulté! À cause du courant Humboldt froid, la nourriture y est abondante et attire beaucoup d’animaux.
C’est un voyage qui nous emmène vers le nord (plus chaud!) et où le Anne-Margaretha jette si possible l’ancre près d’îles désertes et de petites baies abritées.
Il y a une ville que nous ne devons pas manquer: Valparaiso!
Nous débarquons dans un petit port tout près de la ville et vous avez une journée (une heure avec le bus) pour visiter la ville, dont la plus grande partie est inscrite au patrimoine de l’Unesco. La vieille ville fleurie et restaurée offre des tas de petites boutiques, cafés et restaurants. Peut-être avons-nous le temps de visiter la ville colorée de Valdivia.
Le summum de ce voyage sont certainement les îles aux oiseaux comme l’Île Damas et l’Île Santa Maria où vivent des milliers de pélicans, différentes sortes de vautours et autres oiseaux.
La plupart du temps, vous ne rencontrerez personne sauf l’équipage du Anne-Margaretha.
Le temps devient chaud en arrivant dans les Tropiques. L’eau demeure froide à cause du courant et la natation n’est pas vraiment l’activité de ces vacances!
Enfin après 23 jours tranquilles nous revenons dans la réalité du quotidien ordinaire: nous arrivons dans le port animé d’Arica. Ici, la faune (oiseaux et lions de mer) domine, et on peut les voir tranquillement se prélasser entre les petites habitations.
Vous quittez à présent un autre monde… Peut-être encore quelques jours à Arica, mais l’avion attend…
Ce voyage est toujours très vite complet, réservez donc à temps!
Dates: 6-28 avril 2018
Embarquement: 6 avril à midi
Débarquement: 28 avril avant midi
Durée: 23 jours
Prix: €1650 € 1750 * p.p. dans cabine double
*Le prix plus élevé comprend un cabine double avec propres sanitaires.