La Palma- La Gomera- Cap-Vert 2017

P11. La Palma- La Gomera- Cap-Vert (São Vicente)
environ 830 miles

De l’île des Canaries de La Palma (au port de Santa Cruz), nous nous dirigerons tout d’abord vers l’île idyllique de La Gomera où nous passerons une journée à faire de la plongée, à nager et à faire des randonnées.

Puis viendra le moment de repartir plus au sud où nous espérons retrouver des alizés en provenance du nord-est. Dans cette partie de l’océan, vous aurez la chance d’apercevoir des baleines (baleines à bosse, cachalots, et des rorquals communs) !
Après quelques jours et quelques nuits de navigation, nous verrons apparaître un archipel tropical : les Îles du Cap-Vert. Nous débarquerons sur l’île de São Vicente où prendra fin ce voyage sur l’Anne-Margaretha.

Le Cap-Vert était une colonie portugaise en 1587. Les îles servaient de tête de pont à la traite des esclaves. C’est pourquoi la population du Cap-Vert est composée d’un mélange d’anciens colonisateurs portugais et esclaves africains.
Les navires en provenance d’Europe qui se rendaient dans tous les coins du monde mouillaient ici pour y être avitaillés en eau, en volaille et en légumes. En retour, les Capverdiens donnaient souvent des articles pour fumeurs comme des pipes et du tabac, ainsi que des vêtements.
Le 5 juillet 1975, le Cap-Vert a fini par obtenir son indépendance du Portugal. Nous achèterons au marché les derniers fruits et légumes frais en vue de notre traversée de l’océan en direction du Brésil.

Dates : 29 septembre – 10 octobre 2017
À bord : 29 septembre à midi
Débarquer : 10 octobre avant midi
Nombre de jours : 12
Tarifs : 895 / 995 euros * par personne dans une cabine double.
* Le tarif supérieur s’applique pour une cabine double avec douche et toilettes privées.

Go top
Notice: Undefined index: disable_clientside_script in /home/annemarg/public_html/wp-content/plugins/seo-image-alt-tags/classes/class-sit-scripts.php on line 26