P4 Tromsø – Île aux Ours – Spitzberg

P4 Tromsø – Île aux Ours – Spitzberg (Longyearbyen)

Ce voyage varié démarre dans la ville universitaire animée de Tromsø. Cela vaut la peine d’arriver un peu plus tôt pour profiter de la beauté des paysages et de la ville, où l’on peut visiter le Musée polaire et l’impressionnant aquarium arctique !

Nous naviguerons entre les fjords jusqu’au nord et poursuivrons notre route vers la mer de Barents. Après un voyage en mer de 2 jours et demi, nous apercevrons l’Île aux Ours, une île splendide et faiblement peuplée, où nous jetterons l’ancre sur la côte occidentale ou orientale, selon les vents. Si cela est possible, nous visiterons la station de radio qui s’y trouve. Il y a toujours la possibilité de décrocher le Certificat « Nager nu (e)dans l’Arctique » !

Le voyage se poursuit vers la partie méridionale du Spitzberg.
Après environ un jour et demi en mer, l’Anne-Margaretha pénètre dans le Hornsund, s’il n’est pas pris par les glaces. Le Hornsund est l’un des sunds (fjords) les plus impressionnants du Svalbard: des glaciers spectaculaires, des restes de baleiniers, parfois des ours polaires, des belugas (en 2016!), des rennes, des morses et, bien sûr, toutes sortes d’oiseaux. À l’embouchure du Hornsund se trouve une station de recherche météorologique polonaise où nous sommes souvent accueillis chaleureusement.
Après le Hornsund, nous retrouvons un autre décor spectaculaire : le Fjord Recherche. Après avoir mouillé dans une baie abritée, nous laissons la faune et la flore sauvages nous surprendre. Les amateurs de pierres et de fossiles « s’éclateront ».
Pour finir, nous nous dirigerons vers un large fjord, le Isfjord : nous jetterons l’ancre à Tryghamna où nous apercevons souvent des phoques (barbus), des rennes, des morses et parfois des traces d’ours polaires.
Le voyage prendra fin dans la capitale du Spitzberg : à Longyearbyen. Il s’agit d’une ville d’étudiants, de mineurs et de touristes. Cela vaut absolument la peine de s’accorder une journée supplémentaire pour s’imprégner de l’atmosphère de l’endroit. Des vols quotidiens relient Longyearbyen aux différentes villes du continent norvégien.

Dates: 21 mai – 3 juin 2017
À bord : 21 mai à midi
Retour : 3 juin avant midi
Nombre de jours : 14
Tarifs : 1 295 € / 1 395 €* par personne dans une cabine double

* Le tarif supérieur s’applique pour une cabine double avec douche et toilettes privées.

Go top
Notice: Undefined index: disable_clientside_script in /home/annemarg/public_html/wp-content/plugins/seo-image-alt-tags/classes/class-sit-scripts.php on line 26