Spitzberg-Tromsø 2017

P7. Spitzberg-Tromsø

Ce voyage très apprécié commence sur l’ile de Spitzberg, où nous passons trois jours pour admirer les fjords spectaculaires avec leurs grands glaciers (Hornsund!), icebergs, et….traces d’ours polaires…
Nous alternons agréablement voile et promenades.
Après avoir embarqué à midi, nous nous dirigeons vers la partie nord de Isfjord: Trygghamna. Nous mettons l’ancre dans ce port bien abrité et allons à terre.

Nous y avons vu quelquefois des phoques barbus, des renards plolaires et des morses.
Le jour suivant, nous nous dirigeons vers Recherchefjord et mettons l’ancre près d’un ancien banc
de sable. On peut y trouver des fossiles, et y voyons souvents des rennes. On peut, avec un peu de chance, apercevoir un ours polaire en quete de nourriture (!).

Le lendemain matin, nous partons pour Hornsund. Si la glace et le temps le permettent, nous visitons ce fjord magnifique, et navigons au long de formidables glaciers. Nous passons la nuit dans ce fjord, et quittons Spitsberg le lendemain pour l’Ile Aux Ours. Nous devons naviguer 230 miles, donc approximativement 2 jours et 2 nuits. Comme nous sommes en été, la nuit est très claire.
Arrivés sur l’Ile Aux Ours, nous cherchons un ancrage protégé, et allons, si le temps est au beau fixe, à terre. Il est amusant de visiter la station météo, où aussi le diplome de “nage nudiste dans le grand nord’ peut être délivré!!!

Après l’Ile Aux Ours, nous partons pour faire la traversée vers la Norvège. Nous navigons 3 jours continus vers Tjeldunset, puis vers Tromso. Nous arrivons le 10 juillet au soir ou le 11 juillet au matin à Tromso.

Date 04 -11 juillet 2017
Embarquement: 04 juillet à midi (Longyearbyen)
Débarquement: 11 juillet avant midi Tromso)
Nombre de jours: 8
Prix: € 1050/ € 1150 * p.p. dans une cabine double

* le prix plus élevé est pour une double cabine avec propres sanitaires.

Go top
Notice: Undefined index: disable_clientside_script in /home/annemarg/public_html/wp-content/plugins/seo-image-alt-tags/classes/class-sit-scripts.php on line 26