Heinz Wutschke et Greet Dekker, tous deux capitaines, sommes fiers de posséder ce voilier de 22 mètres, le Anne-Margaretha que nous avons construit nous-mêmes et avec lequel nous avons déjà parcouru plus de 280 000 miles marins !
Nous avions autrefois le rêve de naviguer sur notre propre bateau en compagnie d’amis et de voyageurs sur les océans, loin de la vie trépidante pour apprécier ce qui rend la mer si unique. Peu à peu, ce rêve est devenu réalité. Nous sommes toujours surpris par les spectaculaires levers et couchers de soleil, les ciels étoilés, les nuits éclairées par la lune et les nuits sans lune, les dauphins qui jouent pendant des heures en accompagnant le bateau et, bien sûr, les baleines qui nagent le long du Anne-Margaretha !
Notre bateau a effectué quatre voyages autour du monde: des Pays-Bas jusqu’au Brésil à travers l’Atlantique via le Portugal, puis en direction du sud en mettant le cap sur l’Argentine, la Patagonie et l’Antarctique.
Trois fois, notre voyage de retour vers le nord est passé par l’Amérique du Sud en longeant les côtes du Chili jusqu’aux Îles Galápagos, puis par Cuba et les Bermudes à travers le Canal du Panama pour se terminer par la traversée de l’Atlantique via les Açores avant de rentrer.
En 2014-2015, nous avons pris un autre chemin pour rentrer et avons visité la destination de nos rêves, la Géorgie du Sud, un ensemble de petites îles dans l’Atlantique Sud, puis nous avons poursuivi notre route jusqu’au Cap et sommes rentrés en passant par les Açores. Nous avons déjà fait huit voyages en Arctique, au Spitzberg et même un à l’Archipel François-Joseph !
Ici: Le Programme de Navigation 2020
Nous aimons partager la navigation avec d’autres personnes. Nos voyageurs font partie de l’équipe à bord, une communauté solidaire de marins expérimentés et novices qui apprennent, entre autres, à naviguer, à barrer et à hisser les voiles. Nous attendons d’eux qu’ils donnent un coup de main à la cuisine de temps à autre car nous préparons de délicieux repas ensemble. Il nous arrive même d’attraper notre propre poisson!
Nous accueillons 10-11 personnes à bord du Anne-Margaretha et notre voilier est assez grand pour que les voyageurs puissent s’isoler de temps à autre.
Pendant les voyages en mer, vous serez de quart pendant quatre heures avec un marin expérimenté et libre pendant huit heures. Comme nous naviguons souvent de jour et de nuit, vous apprécierez aussi la beauté d’une traversée de nuit. Le plus important, c’est que vous ferez sur le Anne-Margaretha le voyage de votre vie que vous n’oublierez jamais.