Retour à Spaarndam- Pays Bas

7 August 2015

Aankomst van Anne-Margaretha in de sluizen van IJmuiden
Anne-Margaretha aankomst IJmuiden
Heinz keert terug in IJmuiden

7 août 2015
Pays-Bas
Le Anne-Margaretha est de retour à son poste d’amarrage habituel à Spaarndam (près de Haarlem), où il récupère après un voyage qui a été long et magnifique ! Le 2 août, il a traversé les écluses de Ijmuiden (Pays-Bas), où l’attendaient ses admirateurs et membres d’équipage néerlandais après une année d’aventures en mer : le voyage à l’aller est parti d’Europe en direction de l’Antarctique en passant par l’Amérique du sud tandis que le voyage de retour s’est fait en naviguant d’île en île le long des côtes d’Afrique et d’Europe. De retour aux Pays-Bas, le commandant a eu la joie de faire la connaissance de sa petite-fille qui venait de naître et a été enfin réuni avec ses proches. Tous ont évoqué leurs souvenirs en repensant à ce voyage qui s’est si bien déroulé !
Nous avons fait réviser le Anne-Margaretha en vue des inspections obligatoires et le navire est à présent au meilleur de sa forme ! En octobre, nous allons participer à la Course des classiques pour jeunes professionnels (Race of the Classics for Young Professionals).
L’année prochaine, nous repartirons vers le nord le long des côtes norvégiennes jusqu’aux îles Lofoten et poursuivrons notre voyage jusqu’au Spitzberg.
Le programme pour 2016 peut être consulté en ligne ; faites de beaux rêves !
Greet & Heinz

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eighteen + ten =

Go top